Retour sur les prévisions

Maintenant que j’ai eu le temps de digérer les vidéos de la WWDC (pas tous quand même!), voici mon auto-évaluation de mes prévisions :

  1. J’ai eu raison qu’Apple permettrait aux développeurs tiers de créer des modules, et aussi que ceux-ci serviraient entre autre à réduire les collisions de noms. Par contre j’ai prédit aussi que ces développements se feraient « à pas de tortue », ce qui n’a vraiment pas été le cas! Heureusement, je n’ai pas prédit qu’Apple ne présenterait pas un nouveau langage de programmation …
  2. Je n’ai pas eu raison par rapport au cryptage des données téléchargées en arrière-plan. NSURLSession permet de spécifier des NSURLProtocol maison — ce qui aurait pu être la porte d’entrée du cryptage — mais seulement pour les sessions qui ne sont pas en arrière-plan. Peut-être l’an prochain …
  3. On peut dire que j’ai eu raison sur la « profondeur » des changements dans l’interface utilisateur de OS X. Je pense que les applications existantes peuvent s’adapter au nouveau look sans avoir à changer leur code de façon significative.